Justin Jefferson-Falardeau, chiropraticien

Dr Justin Jefferson-Falardeau, chiropraticien, D.C., M.Sc.

Courriel: jjfalardeau@CliniqueExpression.com

J'ai complété mes études en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2009. Depuis, j'ai la chance d'observer et de mieux comprendre le fonctionnement incroyable du corps humain chez mes patients de tous âges à l'aide d'une approche inspirée principalement de la kinésiologie appliquée.

J'estime que l’état de santé que vous démontrez et les symptômes que vous pouvez parfois ressentir sont la résultante des relations dynamiques entre l’aspect biomécanique (articulations, muscles, ligaments, organes, cicatrices, etc.), l’aspect biochimique (alimentation, système digestif, système hormonal, etc.) et l’aspect émotionnel (stress au travail, stress à la maison, etc.). En diminuant ou en éliminant les stress les plus importants sur votre corps, celui-ci peut alors guérir, se transformer et exprimer son plein potentiel.

Mon but est de maîtriser le maximum d’outils cliniques possible afin d’être en mesure d’identifier la source de vos symptômes tout comme la façon d’optimiser votre santé. Pour y parvenir, je participe régulièrement à des formations entourant les sphères biomécaniques, biochimiques et émotionnelles. 

Le meilleur moment pour venir me consulter est lorsque vous avez la volonté profonde d’allez mieux et que vous êtes ouvert aux différentes pistes de guérison. En considérant vos objectifs de santé, je tâcherai d’être un partenaire pour que nous puissions ensemble atteindre ceux-ci et peut-être même les dépasser.

Voir des témoignages

Éducation:

- Doctorat de premier cycle en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières (2009)

- Maîtrise en administration des services de santé à l’Université de Montréal (2011). Mémoire ciblant la formation des futurs professionnels de la santé autour d’un modèle de collaboration interprofessionnelle.

- Diplômé de l'International Board of Applied Kinesiology (DIBAK) (2017)